AccueilAccueil  HLS ~ GilgameshHLS ~ Gilgamesh  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pauses et retour de pauses

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yamano
Lead Limbus / Admin / DRH

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Ven 31 Oct - 11:50

donc comment je m'y prend pour debusquer les resquilleurs :p (comme ça tlm est au courant de ma methode).

j'ai un tableau avec tous les membres d'ares, separés dyna only et full event. je met à jour ce tableau avec les comptes rendus que vous faites en notant a coté de chacun des pseudo la dernière date de participation. Ainsi quand je vois qqun qui n'est pas venu depuis un mois je fais deux choses.

1. je check ffxiah, si il n'a pas effectué d'achat depuis avant la date de son dernier event je le note en bleu. C'est donc qqun qui n'a pas prevenu sa pause mais qui fait visiblement une pause ff. ce qui fait 1 event de rattrapage

2. si des achats reguliers sont effectués je questionne un peu les leads que j'ai sous la mains (gregou generalement, il est tjr sous ma main). Si ils me confirment qu'il joue enocre regulièrement je le note en rouge. donc pré-fantome, 3 events de rattrapage.

Il y a egalement les cases rose pour ceux qui ont prevenu, les bleues plus foncées pour les pauses ff prevenues.
Et enfin les cases orange pour ceux qui sont un peu "speciaux" et que si j'appliquais le règlement avec eux je les mettrais en pause tous les mois (shirohnimo, bower...)

Donc voila pourquoi primo il est important de faire un compte rendu des présences et secundo pourquoi il faut me dire si qqun prévient des ses futurs absences^^ (et tertio si vous etes très gentils, classer vos compte rendus par ordre alphabetique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ninjafada
Lead NM

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Sam 1 Nov - 5:33

bon ba je suis en pause ff pour une durée indéterminée sauf miracle
pas de net pendant 2semaines
chui sur psp dans la rue
Ninjafada
Lead NM

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Jeu 6 Nov - 2:57

coucou
bon ba je me met en megapause dans le sens ou je pense arreter ff, je sais plus ou j'en suis irl , envie de rien .

merci à tous pour cette aventure avec ares, dsl encore pour les prises de têtes.

je vous tiendrais bientot au courant si c'est une longue pause ou un arret total.

bon courage tlm et tout mes voeux de bonheurs

Lead Sky

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Jeu 6 Nov - 9:57

Mouarf si c'est hard IRL une bonne pause c'est le mieux, faut pas que FF te bouffe la vie. J'espère que ça ira en tout cas pour l'appart etc, je pense que Lily me donnera des nouvelles de toute façon, et te ferais un coucou sur msn si t'arrives à choper le net de temps en temps.

Bon courage et delete pas avant d'être sûr de pas revenir ! >.>
Voir le profil de l'utilisateur http://finalslash.free.fr/forum
Ninjafada
Lead NM

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Jeu 6 Nov - 11:59

j'ai jamais delete un perso, vais juste cancel mes id

Lead Sea / Einherjar

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Jeu 6 Nov - 13:31

Je te souhaite juste une bonne pause en espérant que tu reviennes nous voir d'ici quelques temps.
Ondina
Lead Dynamis

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Jeu 6 Nov - 21:39

De même =)

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Jeu 20 Nov - 20:58

Amaralka, après avoir presque assuré ses 3 events de retour de pause non annoncée est de nouveau en préfantome selon mon tableau.

Dois-je le considérer comme un membre special (comme bower ou shirohnimo)?
Gregou
Lead Sky

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Ven 21 Nov - 19:12

Pour moi il est spé car il a fait son temps comme on dit, il viens pour aider quand il veut, il need plus rien donc bon.
Gregou
Lead Sky

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Lun 24 Nov - 21:54

Ryuuketsu en pause, je crois qu'il t'as mi au courant Yam, il a trop de mal avec son taff où il a des horaires de chien.
Yamano

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Lun 24 Nov - 21:58

il m'a envoyé un mp oui je lui ai répondu que tout était ok
Yamano

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Lun 1 Déc - 16:00

J'ai un problème.

Ca fait déjà plusieurs fois, alors que j'essaye d'appliquer correctement la règle des gens en pause et pas en pause, je suis confronté à la dernière minute au fait que les gens que je met en pause s'avèrent avoir une excuse, qu'on a oublié de me donner.
Je me répète mais ce tableau des présence est pire que chiant. Vous devez update de spoints pour vos events, de la même façon je dois pour TOUS les events remplire ce tableau pour être sur de ne pas manquer qqun qui ne viendrais plus. Ce truc ressemble à un vrai sapin de noel, entre les pauses hls non prevenues, les pauses hls prevenues, les pause ff non prevenue et les pause ff prevenue, ainsi que les membres speciaux, il brille de milles couleurs. Il faut en plus de ça s'occuper des gens qui ont plus de 3 mois d'inactivité et de ceux qui s'inscrivent sur Ares et ne viennent jamais en event. Je pense que si quelqu'un devait le reprendre derrière moi il lui faudrait une formation intensive de trois jours pour le comprendre.
Donc soit, tout le monde essaye de m'informer au maximum des eventuelles pause dont on les informes afin de m'aleger la tâche, soit on arrete ce système de pause, vu que tout le monde a visiblement toujours une excuse.
J'ai vraiment l'impression de m'emmerder pour rien, et que ce système de pause sert juste à me faire passer pour le père fouettard à chaque fois que j'indique que qqun ne peux pas lot.

J'attend votre avis sur la question.
Ondina
Lead Dynamis

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Lun 1 Déc - 21:48

Je suis pour le fait de supprimer cette histoire de lot et de pauses.

Je m'explique, soit on est en pause, et on ne peut pas venir en events hl, soit on est en arrêt ff, et même cas de figure, soit on est là et on vient en event.

De là je pense que ça suivrait le cours suivant :

- Une personne est membre de Ares et vient aux events Ares.
- Cette même personne peut avoir plusieurs possibilités arrivé un moment :

-> Soit elle ne vient plus régulièrement, mais quand même assez pour être membre régulier > Ok.
-> Soit elle ne vient plus régulièrement, et quasiment plus, de là on lui demande ce qu'il en est (1).
-> Soit elle prévient être en pause(2)
-> Soit elle prévient être en arrêt(3)
-> Soit elle ne prévient de rien, et ne répond pas lors des appels.(4)

(1) Si il dit venir être membre, et revenir, oki, ou alors on ne le revoit pas, et il est retiré d'Ares jusqu'à repostulation. Si il dit faire une pause ou un arrêt, ses points etc sont garder, mais on l'enlève des tableaux. (Non présent sur un tableau, pas de lot forcément, et il revient dans l'ordre de lot dès qu'il revient sur Ares, normal).

(2) & (3) Comme ici dessus, on retire des tableaux et donc des lots, mais les points sont conservés.

(4) Pour ma part, retiré des tableaux, et points non conservés.

----

j'pense aussi que concernant la liste des membres, il incombe à chaque lead de voir qui est là à son event, et à chaque lead/groupe de leads d'un event d'établir eux-même une liste des gens qui sont là, et de leurs présences, et d'eux-même chercher à connaitre les pauses et tout ça.

Pourquoi ?
- Parce que si un lead ne souhaite pas voir une personne venir et profiter d'une prio alors qu'on l'a quasi plus vu, et/ou le sanctionner, cela ne sera pas bloqué par le fait que cette personne est présente souvent à sea par exemple.

- (Vice et versa)

- Parce que j'pense que la présence se voit par event <_< (et donc se séparer la tâche) que de tout te laisser, et de mélanger les listes etc, d'ou le carnage :/

Lead Sea / Einherjar

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Mar 2 Déc - 0:59

Je ne post pas par rapport au post d'Ondina mais par rapport au comportement d'Amaralka, je pensais attendre de voir s'il comptait venir aider pour JoL mais là ça m'énerve franchement, bien que je l'apprécie et qu'il est dans la LS depuis bien longtemps (plus que moi).
J'explique: Sans compter le run KS99 wyrm où il needait l'item pour sa belt, Ama n'est venu à aucun event depuis le Kirin du 26/10, il avait posté "peut etre" pour le dynamis du 9/11 qui était potentiellement un buburimu mais il n'est pas venu au final (on a fait beaucedine), il n'est pas non plus venu aux derniers dynamis valkurm. Pourtant, ces soirs là, il est bien présent IG mais en Salvage/Nyzul avec sa fixe. Le truc qui m'ennuie, c'est que là il vient de poster "peut etre" pour le dyna buburimu de dimanche prochain, hors celui-ci drop la cape MNK, contrairement à valk. Pour ma part, ça me dérangerait pas mal de le voir venir et lot son AF pour ne plus jamais venir en dyna (et limite ne plus venir en event, sauf pour KS99 adamantoise et peut-être bahamut V2 (pour le hose)) alors que selon la forme actuelle du règlement il devrait être en pause et ne pas avoir le droit de lotter.

Yamano

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Mar 2 Déc - 10:31

Le système de pause est interressant pour ce genre de cas justement, ça evite les gens qui pausent et qui reviennent pour lot.

Maintenant j'ai un peu reflechis (oui oui) et dans le problème y'a aussi une part d'erreur de ma part par rapport à ce qui s'est passé à valkurm dimanche soir.

Donc je pense que désormais au lieu d'annoncer les pause je vais plutot demander des nouvelles sur ce topic et ensuite donner les pause. Mais attention, si vous oubliez de prevenir pour qqun dont vous savez qqch c'est votre responsabilité.

Voilà.
Gregou
Lead Sky

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Ven 12 Déc - 22:55

Theyunalesca en pause annoncée.
Ninjafada
Lead NM

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Dim 14 Déc - 20:27

pti coucou en passant, je pensais pouvoir jouer chez mon pere mais il veut pas que j'habite chez lui, vive les cons, donc ba tjs pas de ff tant que j'ai pas un taf et appart sur paris...

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   Dim 14 Déc - 20:47

>_>

/cheer !!

MessageSujet: Re: Pauses et retour de pauses   

Pauses et retour de pauses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2